Blog

Comment conserver les cigares sans cave a cigare

Le tabagisme, bien qu’il soit manifestement et incontestablement nocif pour la santé, reste une habitude que beaucoup de gens ne cessent pas d’avoir. De plus, il semble aujourd’hui que le nombre de fumeurs ait augmenté, et la vérité est que ce n’est pas seulement les cigarettes qui sont consommées par ce public enthousiaste. Chaque jour, nous voyons de nouvelles, ou du moins de rares, façons de consommer ces produits du tabac. Cigarettes, pipes, cigarettes et même le tabac roulé dans du papier spécial sont des modes de consommation du tabac.

Le top pour la conversation des cigare reste l’utilisation d’une cave a cigare. vous pouvez voir un comparatif des meilleurs caves à cigares sur caveacigare.net

Le cigare est un produit bien connu, bien que relativement peu de ceux qui apprécient ce plaisir le connaissent. Cette façon de fumer a été imprégnée du mysticisme des séries télévisées, des romans littéraires et des films, qui offrent une certaine catégorie aux personnes qui apprécient le plaisir du tabac de cette manière. Les cigares nécessitent un certain soin lors de leur stockage, et ils coûtent un peu plus cher, il faut donc les stocker correctement pour éviter les dommages et les pertes d’argent.

Le moyen le plus efficace de soigner et de conserver les cigares est d’utiliser un humidificateur, mais si vous n’en avez pas, vous pouvez prendre certaines mesures pour garder le cigare humide et profiter d’une bonne bouffée lorsque vous le souhaitez. Si vous voulez savoir comment conserver vos cigares sans cave à cigares, découvrez ici.

Comment conserver vos cigares sans cave à cigares

Il y a des fumeurs qui ont constamment besoin d’acquérir de nouveaux éléments pour satisfaire leurs goûts, ils achètent des cigares tous les deux ou trois ans et disposent donc d’humidificateurs spécialisés pour maintenir le produit dans la meilleure forme possible.

Cependant, si vous faites partie de ces personnes qui achètent un cigare de temps en temps et qui n’en ont pas trop, et qui peuvent le fumer en peu de temps, alors vous n’avez probablement pas, et n’avez pas besoin, d’un humidificateur.

Mais si vous voulez quand même garder vos cigares humides, il faudra des méthodes spéciales pour le faire. Voici quelques méthodes artisanales pour conserver vos cigares et les déguster comme si vous veniez de les acheter.

Quelques caves à cigare domestiques

Afin de conserver vos cigares sans cave à cigares, vous devez savoir que s’il y a trop d’humidité ou s’ils se trouvent à proximité d’un produit préalablement humidifié, il est probable que les cigares deviennent moisis et inutilisables.

Stockage des cigares sans cave à cigares

La boîte à café
Pour cette méthode, vous n’avez besoin que d’un récipient à fermeture hermétique. Dans ce cas, vous devrez prendre une éponge et la mettre dans l’eau avant de la placer dans le récipient.

Ensuite, vous prendrez les cigares que vous devez garder humides et vous les mettrez dans le récipient avec l’éponge préalablement humidifiée. Un fait important à ne pas oublier est de ne pas laisser l’éponge toucher les cigares, car si cela se produit et qu’ils sont conservés pendant longtemps, les cigares vont très probablement développer de la moisissure.

Si vous devez les conserver longtemps dans ce récipient, il est préférable de garder un hygromètre à côté des cigares pour connaître l’humidité exacte qui existera dans le récipient. Si vous voyagez, il est préférable de prendre un récipient à compartiments séparés pour que l’éponge ne touche pas les cigares, et vice versa.

Le Tupperware
Cette méthode est similaire à la précédente, mais au lieu d’utiliser une éponge et une boîte de conserve, vous prendrez un tupper que vous n’utilisez pas, qui a des compartiments séparés et qui a la taille idéale pour les cigares.

Dans l’un des compartiments, vous devrez placer les cigares de manière à ce qu’ils soient bien placés et bien rangés, tandis que dans l’autre, vous introduirez un coton préalablement humidifié, qui donnera au tupper la touche d’humidité nécessaire. Ce dernier se fermera hermétiquement afin de maintenir l’humidité de l’endroit à un point constant. Vous pouvez également utiliser un hygromètre au cas où vous ne seriez pas sûr d’en avoir un.

Le réfrigérateur
Cette méthode a été testée et on sait qu’elle fonctionne, mais elle n’est pas efficace si vous allez les conserver longtemps, et si vous n’aimez pas fumer votre cigare froid, cela peut poser un problème.

Prenez un sachet hermétique et placez-y les cigares que vous souhaitez conserver dans un endroit humide.

Après l’avoir fermé hermétiquement et en vous assurant qu’il n’y a pas de fuite d’air, placez le sac dans un endroit proche des cruches d’eau. Il n’est pas nécessaire de le placer très près des cruches, mais il doit être maintenu à proximité de l’eau, mais pas face à l’air froid du réfrigérateur.

Comment conserver les cigares sans cave à cigares

Achetez des éponges spéciales pour humidificateur de cigares. Ces éponges ne sont pas vraiment chères dans les magasins spécialisés et n’absorbent que la bonne quantité d’humidité nécessaire pour maintenir les cigares humides et ne pas favoriser la formation de moisissures.

Si vous voulez acheter un hygromètre, vous pouvez le faire très facilement, et cela vous sera très utile pour maintenir les cigares calibrés et pour connaître le taux d’humidité dont ils disposent. Les hygromètres analogiques peuvent être achetés dans n’importe quel magasin spécialisé et coûtent environ 10 euros, bien qu’ils nécessitent un étalonnage, tandis que les hygromètres numériques ne nécessitent pas d’étalonnage, mais sont un peu plus chers.

La cape de cellophane qui accompagne certains cigares est également votre amie. Il est donc toujours conseillé, si vous les avez emballés, de laisser la cape en place pour éviter l’humidité et la moisissure.

Lorsque vous commencez avec les systèmes domestiques, il est important de prendre un moment tous les deux jours pour vérifier que tout va bien ; vous devez toucher doucement la cape du cigare pour vérifier qu’elle n’est pas cassante et que l’humidité est correcte.

Une fois que vous êtes satisfait du système, vous pouvez vérifier toutes les une ou deux semaines pour permettre aux cigares de prendre l’air.

Qu’est-ce qu’un cigare ?

L’art de fumer, tel qu’on le connaissait auparavant, a beaucoup changé depuis l’époque. La façon de fumer dans le passé était loin de ce que nous connaissons aujourd’hui, et au lieu des cigarettes, les cigares étaient la façon de définir le tabac à des époques relativement lointaines. Nous parlons du siècle dernier.

Un cigare est un tube ou un paquet de tabac qui est roulé serré de manière à ne pas être facilement déroulé. Ce produit est surtout connu dans les Caraïbes et en Amérique latine, qui sont les pays producteurs de la feuille de cigare.

Ces pays sont des experts dans le développement de ce produit : Mexique, Cuba, République dominicaine, Brésil, Honduras, Nicaragua, Colombie, Argentine, Équateur et autres pays tropicaux représentatifs. En même temps, elle peut aussi se produire dans des endroits comme l’Indonésie. Cameroun et les îles Canaries (Espagne).

Les meilleurs cigares sont connus pour être cubains, et aussi les cigares mexicains ont pris une importance, qui pour être les meilleurs en termes de qualité de la feuille et aussi en termes de fabrication du tube ont été érigés comme les plus chers et les plus connus.

Tous les cigares doivent être stockés dans un environnement dont le taux d’humidité se situe entre 62 et 74 %, et c’est pourquoi, en plus d’être coûteux à l’achat, ils sont également exigeants en termes de conservation, pour laquelle on utilise un équipement spécial appelé humidificateur.

Taux d’humidité de conservation d’un cigare

Pour conserver un cigare ou une cigarine, comme mentionné ci-dessus, il est important de disposer d’un moyen de conserver le produit avec un taux d’humidité acceptable afin qu’il puisse être apprécié correctement.

Bien que pour certaines personnes cela puisse sembler une nécessité banale, la vérité est que c’est nécessaire, car si le cigare n’est pas humidifié et séché, il peut perdre son arôme et brûler de manière inégale, et la vérité est que pour de nombreux connaisseurs du sujet, le cigare ou la cigarine a son plus grand attrait dans son arôme épicé.

Un humidificateur est donc une sorte de réceptacle ou de boîte dans laquelle les cigares sont stockés pour qu’ils y restent un certain temps, et qu’ils ne perdent pas leur niveau d’humidité, de sorte que le consommateur puisse en prendre un à tout moment et qu’il ait une odeur exquise et distinguée. En outre, elle est également un élément important chez les personnes de la lignée ou ayant des goûts particuliers, et lorsqu’elles veulent partager leurs goûts avec des amis, des partenaires ou des clients, l’idéal est qu’elles soient au bon endroit.

Le fonctionnement de l’humidificateur est facile, il est composé d’une boîte en bois (généralement) qui est revêtue de cèdre à l’intérieur et d’un système d’humidité qui est également fourni avec un hygromètre qui peut mesurer l’humidité de la boîte et dans certains cas avec un thermomètre pour connaître la température à l’intérieur de celle-ci.

Toutes ces caractéristiques font de cette boîte, de taille et de décoration variables, un réceptacle idéal pour conserver les cigares et les déguster lorsqu’ils seront stockés longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *