Blog

Aventure avec ma moto sur la route, que dois-je faire ?


Si vous êtes un amateur de vitesse, que ce soit à moto ou en voiture, il est extrêmement important que vous souscriviez une police d’assurance automobile, qui vous assurera une protection sur la route.
La conduite d’une moto sur la route est l’un des meilleurs moyens de découvrir les paysages impressionnants qu’offre notre pays. En outre, voyager à moto est une activité extrêmement passionnante. Et si vous venez d’acheter votre nouvelle moto, vous voudrez très probablement aller la conduire le plus vite possible. À cette fin, nous vous dirons ce que vous devez savoir et, surtout, faire.

Conduire une moto est synonyme d’adrénaline et d’aventure. Vous apprendrez à connaître et à approcher les grandes destinations et les paysages en ayant le sentiment d’être libre. Mais, se mettre en route et rouler sur deux roues implique de grandes responsabilités.

Voyager sur la route avec votre moto est l’une des expériences particulières que vous devez faire à un moment donné de votre vie. Quel que soit votre lieu de résidence, que ce soit à Mexico, Guadalajara, Monterrey ou toute autre ville de la République mexicaine, nous vous invitons à oser vivre une expérience de ce type et à essayer une nouvelle façon de voyager. Lisez les compartifs et trouvez un bon GPS moto pour pas vous perdre sur thepandachoice.com même si vos smartphone vous guiderons une panne de batterie , un connection internet coupé et plus rien pour vous guider ….

Toutefois, il est extrêmement important que vous soyez conscient de la sécurité de votre moto avant, pendant et après le voyage. Nous entendons par là l’assurance moto, qui vous offrira le soutien nécessaire en cas d’accident ou de panne du véhicule, car la souscription d’une assurance présente de grands avantages et bénéfices pour que vous puissiez profiter de votre voyage.

Il est important que vous preniez quelques précautions pour que tout se passe bien pendant votre voyage et surtout que vous arriviez à destination en toute sécurité. En tant que bon motard et compte tenu des expériences des experts passionnés par ce type d’activité, connaissez les conseils suivants avant de prendre la route

1. planifier l’itinéraire de votre voyage


Si vous avez déjà décidé de partir à l’aventure et de faire un voyage avec votre moto, nous vous recommandons de faire un plan des endroits que vous visiterez, des jours de voyage, des lieux de séjour, des heures de conduite et du moment du retour.

Il est important que vous considériez que lorsque vous voyagez la nuit, vous pouvez être plus fatigué et l’indice de risque augmente, outre le fait que les paysages sont mieux appréciés pendant la journée.

2. faites réviser votre moto


Avant de vous lancer dans un long voyage, vérifiez l’état de la moto : vous devez vérifier les freins, les roues, la chaîne, les amortisseurs, le filtre, l’huile n’est pas trop usée et est en bon état, les liquides et les jauges de carburant. Vos rétroviseurs doivent être en bon état et, surtout, vérifiez que les clignotants fonctionnent correctement.

3. Ne prenez que les bagages nécessaires


N’oubliez pas que la moto est un petit moyen de transport, vous devrez donc transporter un chargement plus petit. Vous avez besoin d’un sac à dos adapté dans lequel vous ne transportez que les vêtements essentiels, vos articles d’hygiène personnelle et, au cas où vous auriez installé un campement sur la route, vous devez également transporter les articles nécessaires ; vous avez besoin d’un minimum de bagages utiles car le fait d’apporter de gros paquets vous gênera et vous risquez de surcharger le moto.

4. Chargez les documents nécessaires


Il est fondamental qu’à chaque sortie, vous ayez votre police d’assurance. Si vous n’en avez pas encore ou que vous êtes sur le point de la renouveler, vous devriez envisager de faire appel à un courtier d’assurance, qui vous fournira généralement toutes les informations nécessaires sur les assureurs, les couvertures et autres avantages.

Vous devez avoir sur vous votre permis de conduire pour moto, votre carte d’immatriculation et une copie des papiers originaux de la moto afin de pouvoir rouler en douceur sur la route.

5. Porter des vêtements et une protection appropriés


Il est nécessaire pour votre sécurité d’avoir les accessoires nécessaires. Que vous vous promeniez en ville ou lors de longs voyages, il est préférable de porter un casque fermé car il vous protège mieux. Vous devez également utiliser des gants, une veste et un pantalon spécial.

6. Se reposer avant de sortir


Il est important que vous dormiez bien. Un conducteur fatigué ou en mauvaise condition de conduite ne doit pas être responsable de la moto ; si vous êtes dans cet état, il vaut mieux prendre un peu de temps pour vous reposer, vous pouvez même rester plus longtemps à destination pour faire connaissance.

7. Apporter les outils nécessaires

Même si vous avez déjà fait vérifier votre moto avant de partir, ou si votre moto a été contrôlé par un expert, il n’y a aucune garantie que vous n’aurez pas de crevaison ou que vous aurez besoin d’un réglage quelconque. Il est donc important d’emporter avec vous quelques outils de base et quelques rustines ou de la mousse pour les pneus pour tout incident qui pourrait survenir.

Il ne vous reste plus qu’à choisir la route que vous voulez emprunter, à profiter de l’aventure et à découvrir de nouvelles destinations en compagnie de votre moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *